top of page
Photo du rédacteurPaysdecolmar athlétisme

LES RÉSULTATS DU WEEK-END 🔴🔵🟡🟢

Dernière mise à jour : 12 oct. 2022

🏃🏼 Au programme du week-end dernier : Meeting d'ouverture à Illzach, Coupe de France des spécialités à Blois, La Fastienne à Guebwiller, les Foulées de l'ILL dans la com-com du Centre Haut-Rhin et La Jaroise à Roncq.


MEETIND D'OUVERTURE À ILLZACH


Au total, pas moins moins d'une soixantaine de performances ont été enregistrées lors de cette compétition. Allant des poussins aux juniors, nos athlètes ont réussi à se démarquer par de bonnes performances.


Sur le 1000M des benjamines, Ewa MAUPAS à réussi à prendre la tête de la course et l'emporte avec un temps très prometteur de 3'28"83 ! Margot PFUNDSTEIN monte également sur le podium à la 3ème place en 3'46"43.

Capucine BUI s'illustre sur le 100M et le 200M en emportant le premier en 13"05 et terminant deuxième du second en 26"98 !

Noah MOUKINE et Flavio BRENDANI terminent respectivement 1er et 2ème du 400M avec des performances encourageantes : 55"07 pour le premier et 55"20 pour le second.


COUPE DE FRANCE DES SPÉCIALITÉS À BLOIS


Quel week-end de championnat pour nos lanceurs et demi-fondeurs qui étaient présents à la Coupe de France des spécialités à Blois.


Les deux premières équipes à s'élancer le samedi ont brillé de bronze et de TOP 5.

L'équipe féminine de javelot composée de Juliette BIZET, Amélie RICHTER, Janice MAY et Korann COLET, s'empare de la troisième place après un match très serré avec le Lille Métropole Athlétisme qui termine deuxième pour 23cm d'avance... BRAVO LES FILLES !

Il y avait également une équipe de demi-fondeurs qui s'est présentée sur le 4X1000M mixte. Composée d'Émeline GRIES, Léonie DIETRICH, Sacha BRENDANI et Antoine CHOULET, ils terminent à une belle 5ème place et à une trentaine de seconde du podium... Ce sera pour la prochaine, BRAVO À VOUS !


La dernière équipe qualifiée pour ce championnat était l'équipe de marteau féminin. Et bien on peut dire qu'elle ne se sont pas déplacées pour rien ! Juliette BIZET, Candyce BONJEAN, Manon MEYER et Aïssata PETERS décrochent l'OR et le titre de championnes de France ! C'est la troisième fois que l'équipe du marteau féminin décroche l'or après 2018 et 2019. BRAVO LES FILLES !


LA FASTIENNE DE GUEBWILLER


Une vingtaine de coureurs du PCA se sont présentés sur la ligne de départ de La Fastienne à Guebwiller.


Sur la mini Fastienne de 9KM-350D+, Titouan FELMY remporte la course avec un temps de 37'04". Après sa victoire sur le GMTU, il continue de briller et c'est de bonne augure pour la saison à venir, BRAVO À TOI TITOUAN !

Quentin ANNEAU rentre dans le TOP 20 en terminant 13ème avec un temps de 44'34" mais aussi 3ème des cadets. Une mention spéciale pour les féminines présentent sur cette course : Émeline MEYER termine 21ème du général mais 1ère des féminines en 46'13", Latifa EZZBAIL termine 29ème du général et 2ème des féminines en 49'46" et enfin Maia SEIDL qui termine 5ème des féminines mais 1ère des cadettes. BRAVO LES FILLES !

Sur le plus grand formats des courses proposées, le 20KM-950D+, une vingtaine de courageux se sont présentés sur la ligne de départ. Nous remarquerons la très belle 4ème place d'Arthur BOEHRINGER qui échoue de peu à monter sur le podium (2min de retard sur le 3ème). 3 autres athlètes rentrent dans le TOP20 à l'image de José GASSER qui termine à la 10ème place, Claire MEYER franchit la ligne d'arrivée à la 11ème place mais s'impose dans le classement des féminines, BRAVO CLAIRE ! Le troisième à se glisser dans le TOP20 est Jonathan DANG-HA qui coupe la ligne d'arrivée 5min après ses deux camarades de courses. Thierry DEMMERLÉ échoue de peu à rentrer dans le TOP20 et termine à la 23ème place, deux minutes derrière Jonathan. 3 autres athlètes rentrent quant à eux dans le TOP50 : Valentin GENNERAT termine à la 36ème place, Patrick SEVENO à la 39ème place et Mathieu WESPISER à la 44ème place. BRAVO À TOUS LES COURAGEUX !


LES FOULÉES DE L'ILL DANS LA COM-COM DU CENTRE HAUT-RHIN


Sur cette première édition des Foulées de l'Ill, 16 coureurs du PCA se sont élancés sur les deux formats de courses proposés : le 10KM et le semi-marathon.


Sur le 10KM, Cédric MINOUX s'empare de la deuxième place avec un temps canon de 34'29". BRAVO À LUI ! Mickael DIEDA rentre dans le TOP 20 et termine les 10 bornes en 42'03".

Sur le semi-marathon, Johan TSCHAEN et Éric LOESCH rentrent dans le TOP 10 et terminent respectivement à la 6ème et 10ème place en 1H21'59" et 1H24'01". Jean-Marc FREBOURG et Jérôme ROPERS (lièvre) franchissent la ligne d'arrivée en 1H29'39" et 1H29'49" et terminent dans le TOP 30 (21ème et 24ème).


LA JAROISE À RONCQ


Ce week-end rimait également avec compétition de marche-nordique. Les marcheurs se sont rendus à Roncq pour prendre part à la Jaroise.


Philippe WEBER ne déroge pas à ses habitudes et remporte la course en 1H15'43" devant ses camarades de courses qui terminent dans le TOP 20 : Vincent ALEXANDRE, Pierre BAYLOU et Christiane SALVI. Les deux premiers terminent respectivement à la 9 et 10ème place et la première féminine, Christiane SALVI, termine à la 16ème place. BRAVO À TOUS LES MARCHEURS !


👏🏼 BRAVO À L'ENSEMBLE DES ATHLÈTES !


1 commentaire

1 Comment


Michel Cantus
Michel Cantus
Oct 11, 2022

Juste pour signaler que l on était un peu plus qu un sur la Fastienne grand format. En fait sur le classement publié par sporkrono, le club n apparaît pas.. Allez savoir pourquoi.. Il est possible de retrouver le classement complet, avec le club indiqué sur le site du comité départemental d athlétisme 68...

Like
bottom of page