Comme tous les clubs, la section Athlétisme du CCAR a vécu 18 mois de galère, avec des championnats reportés ou annulés et des entraînements perturbés, mais elle a tenu bon. À la rentrée de septembre, le CCAR a réalisé une moisson de médailles inédite.
Le 05 janv. 2022 à 12:15
Le début de saison a été marqué par le titre de championne de France de Zoé Schwartz, au javelot, et par la 7° place de Maxime Wassmer au 400 m junior. Ensuite, il a fallu attendre les championnats de France de trail, qui resteront gravés dans les mémoires. Sollicité par la Fédération pour prendre en charge leur organisation, le CCAR a travaillé dur pour organiser cet important événement, en seulement quatre mois. Ce fut une belle réussite, tant au niveau de l’organisation, qu’en ce qui concerne le sens de l’accueil et les parcours très attractifs avec, en plus, le beau temps en prime.
L'année victorieuse de Claire Meyer championne de France espoir de trail court - Photo DNA Patrice BASLER.
De remarquables résultats :
Lors de cette manifestation, les rouffachoises Claire Meyer et Léonor Henriques se sont particulièrement distinguées. En effet, lorsque le speaker de l’épreuve a annoncé que, dans le trail court, la jeune Claire Meyer était susceptible de remporter l’épreuve chez les espoirs féminins, alors qu’elle passait au dernier ravitaillement, l’enthousiasme et le stress envahirent le nombreux public massé dans l’aire d’arrivée. L’attente fut longue, mais le bonheur immense lorsque l’athlète, victorieuse, a franchi la ligne. Cette belle victoire a été complétée par le succès de Léonor Henriques, championne de France Masters 3 en trail long. Deux autres athlètes du club se sont distingués : Alexis Yungbluth, 1er en masters 6 au trail long et Simone Schwarz, 3e en masters 3 au trail court. Ces deux athlètes, de nationalité étrangère, ont été classés hors championnats.
A l'issue de sa remarquable performance, Jean-Pierre Toucas Maire de Rouffach à félicité Claire Meyer pour son titre de championne de France espoir de trail court. Photo DNA Patrice BASLER
Par équipe le PCA (*) a fini 5e en trail court, avec Claire Meyer, Pierre Emmanuel Alexandre et Michael Baradel et 6e en trail long, avec Yoann Gilbert, Laurent Thibaulot, Filippe Ferreira et Léonor Henriques.
Les autres performances de la saison
Matéo Kepfer, le jeune lanceur de javelot rouffachois, a attendu son ultime sortie pour réaliser son rêve. En effet, il a marqué les esprits à Obernai, en lançant l’engin de 700 grammes à 63m01, pulvérisant son record personnel de cinq mètres tout en établissant un nouveau record de club, avec le 3 e meilleur jet au plan national à la clé. Au mois d’octobre, enfin, les athlètes du CCAR se sont déplacés à Angers, Albi, Dreux, Bondouffle et Blois pour y disputer les championnats nationaux. Ils en sont revenus avec la médaille d’or pour l’équipe mixte de lanceurs de marteau du PCA, emmenée par Maxime Makowka, la médaille d’argent pour l’équipe féminine de lanceuses de javelot du PCA, avec Zoé Schwartz, et la médaille de bronze pour les lanceuses de poids, avec Zoé Schwartz et Gabrielle Baldeck Mack.
Romain Siry Président du CCA Rouffach et Eric Millet organisateur des Championnats de France de Trail court et Directeur des courses ont félicité leur athlète Léonore Henriques pour son titre national en master 3 trail long - photo DNA Patrice BASLER
Quant aux coureuses de 24 heures, elles se sont classées 5ème aux championnats de France à Albi. L’équipe du PCA était composée de trois athlètes, dont deux du CCAR, Ascencion Galvez et Angélique Delafaite. (*) Pays Colmar Athlétisme, dont le CCAR est un club affilié
Mise en ligne Sylvie Colin
Comentários