top of page
Photo du rédacteurAlsacienne2004

📌A lire sans modération : texte partagé sur plusieurs supports & tellement parlant !

Minute de "réflexion" !


Ce texte, a été partagé par plusieurs clubs et sur différents supports, notamment sur la page du groupe PCA de Facebook par Emmanuel GREBER ici, par Thierry LICHTLE pour les lanceurs, et nous le reprenons également car il est très parlant, n'est-ce pas !


Comme bon nombre de textes qui peuvent circuler ici ou là, certains retiennent plus l'attention que d'autres vous en conviendrez.


Néanmoins, nous attirons votre attention sur les "HOAX" et "Rumeurs" qui peuvent être diffusés sur les réseaux, qu'ils soient sociaux ou autres sites internet, où les personnes ne prennent pas le temps de vérifier si le texte, la photo ou la vidéo, on été inventés de toute pièce, voire les publications de personnes mal intentionnées (rumeur dans le but de nuire à autrui), parce que des milliers de personnes la suivent. Il est tellement facile aujourd'hui de faire le buz.


On vous donne donc ici une liste de sites explicatifs sur le domaine afin de vérifier si l'info est exacte. Tout le monde est acteur et transmetteur de l'information aujourd'hui, donc merci de prendre le temps un minimum de vous dire si le message passé est vrai.



📌Voici le texte, on vous souhaite une bonne lecture 😇


Aux parents, qui consacrent tant au sport de leurs enfants.


Un ami me demande :


Pourquoi dépenser autant d’argent et de temps pour que ton enfant s’entraîne au tennis, au karaté, à la natation, au vélo, au football, au basket ou un autre sport ?


Je lui réponds :


Eh bien, j’ai une confession à te faire, je ne paie pas pour que mon enfant s’entraîne et joue. Tu sais ce que je paye ?


- Je paie pour que mon enfant apprenne à être discipliné.


- Je paie pour que mon enfant apprenne à prendre soin de son corps et de son esprit.


- Je paie pour que mon enfant apprenne à travailler avec les autres et soit un bon compagnon d’équipe.


- Je paie pour que mon enfant apprenne à faire face à la déception quand il n’obtient pas ce qu’il attendait et qu’il sache qu’il faut travailler plus dur.


- Je paie pour que mon enfant apprenne à atteindre ses objectifs.


- Je paie pour que mon enfant comprenne qu’il faudra des heures et des heures de travail dur et de formation pour gagner un championnat, et que le succès n’arrive pas du jour au lendemain.


- Je paie pour que mon enfant ait l’occasion de construire des amitiés qui dureront parfois toute la vie.


- Je paie pour que mon enfant soit sur le terrain de jeu et pas devant la télé.


- Je paie pour que mon enfant revienne si fatigué qu’il souhaite juste se reposer et n’ait pas le temps de penser à faire de mauvaises choses.


- Je paie pour tous les enseignements que ce beau sport lui donne : Responsabilité, Humilité, Respect, Dépassement de soi, Amitié, Esprit d’équipe, etc.


Je pourrais poursuivre, mais en résumé :


Je ne paie pas pour les pratiques. Je paie pour les opportunités qu’offre le sport à mon enfant de développer des attributs et des compétences qui lui seront très utiles tout au long de la vie et lui donneront l’occasion d’apprécier encore plus cette vie.


D’après ce que j’ai vu jusqu’aujourd’hui, je pense que c’est mon meilleur investissement.



📸 Emmanuel GREBER


0 commentaire

Comments


bottom of page